Déboucher une canalisation avec un furet électrique plomberie: le guide.

  • HP Concept Débouche canalisation: flexible 20m + buse haute pression Karcher
    Cet ensemble destiné à déboucher vos canalisations comprend un flexible de 20 mètres adaptable sur la gamme Karcher Grand public…
  • HP Concept Débouche canalisation: flexible 7,5m + buse haute pression Karcher
    Cet ensemble destiné à déboucher vos canalisations comprend un flexible de 7,5 mètres adaptable sur la gamme Karcher Grand public…
  • HP Concept Flexible débouche canalisation 1/4M, eau chaude - Karcher
    Ce flexible de canalisation se branche sur les poignées avec un raccord M22M. Il est livré sans buse de canalisation.Adaptable…
  • HP Concept Débouche canalisation: flexible 20m + buse haute pression Kranzle 1050
    Adaptable KRANZLE Cet ensemble destiné à déboucher vos canalisations comprend un flexible de 20 métres adaptable sur la gamme Kranzle…
  • HP Concept Débouche canalisation Kranzle D12 - 20m
    Ensemble de canalisation adaptable aux nouveaux nettoyeurs haute pression Kranzle avec raccord rapide D12.300 bar100 °CLongueur : 20 mètresFixation raccord…
  • HP Concept Débouche canalisation: flexible + buse haute pression KEW et Alto
    Kit de canalisation Adaptable KEW / Alto - Nilfisk Grand Public. Il permet de déboucher les canalisations en se branchant…

Pour faire face à certaines dépenses de la maison, il faut un budget. Mais parfois, l’on est contraint à certaines imprévisions face auxquelles seule une bonne organisation pourrait nous en délivrer. L’une de ces imprévisions concerne les canalisations bouchées ou les toilettes bouchées. Pour y remédier, il n’est nul besoin d’être un professionnel de la plomberie. Il suffit juste d’être armé de bons outils et vous vous en sortirez tout seul comme un chef. Pour déboucher les canalisations, plusieurs techniques s’offrent à nous, mais l’une des plus plébiscitées sinon la meilleure se trouve être le furet électrique plomberie.

  • MSW Furet déboucheur - Spirale de 7,5 m de long MSW-DRAIN CLEAN 7.6
    Avec le furet déboucheur Drain Clean 7.6 de MSW, vous parviendrez à déboucher en toute facilité les canalisations de vos…
  • VIRAX Déboucheur furet griffe acier - 290140
  • MSW Furet déboucheur - Manuel - 2x 2.3 m MSW-DRAIN CLEAN H-2
    Un furet déboucheur ultralong et flexible, signé MSW Le furet de plomberie MSW-DRAIN CLEAN H-2 de MSW désobstrue en un…
  • MSW Furet déboucheur - Manuel - 4x 2.3 m MSW-DRAIN CLEAN H-4
    Un furet déboucheur ultralong et flexible, signé MSW Le furet de plomberie MSW-DRAIN CLEAN H-4 de MSW désobstrue en un…

Pourquoi utiliser un furet électrique ?

Lorsque certaines situations surviennent dans un habitat, il faut être doté d’outils adéquats pour venir à bout. Sinon, non seulement l’on risque de perdre de l’argent, mais l’on risque aussi de perdre assez de temps ; pourquoi ? Lorsque vous avez des canalisations bouchées, des toilettes obstruées ou un lavabo qui ne laisse pas l’eau couler, la première idée qui vient c’est de recourir à un plombier. Et c’est sans doute une très bonne option. Mais la question à se poser est de se demander si le plombier serait là à l’instant même où vous ressentez le besoin. Au cas où il viendrait à temps pour régler le problème, êtes-vous sûr que son devis n’aurait aucun impact sur votre portefeuille ou sur votre budget ? C’est donc pour remédier à ces différents soucis que le furet plomberie électrique trouve sa raison d’être.

On recense bien entendu plusieurs méthodes pour déboucher les canalisations, mais le faire avec un furet électrique reste la meilleure option. Grâce à la puissance qu’il utilise, le bouchon quelle que soit la durée de son installation ne mettra pas assez de temps pour être dégagé. Et vous aurez fait un achat très bénéfique parce que sans avoir suivi aucune formation, vous aurez fait le travail d’un plombier professionnel, mais vous ferez de l’économie sur les frais du plombier.

Comment se servir d’un furet électrique plomberie?

L’utilisation d’un furet électrique offre à l’utilisateur beaucoup plus de facilité que la plupart des méthodes utilisées pour venir à bout d’une canalisation bouchée. Le fait qu’il soit électrique amplifie sa fonction. Son fonctionnement n’est pas si différent de celui des autres modèles de furet, le principe est le même. En revanche, là où le modèle électrique du furet se démarque des autres modèles manuels c’est qu’il est doté d’un moteur et qu’il fonctionne à base d’électricité.

Pour ce faire, le furet électrique est mis dans le trou ou à l’entrée de la canalisation et lorsqu’il est actionné, une mèche en spirale parcourt lentement les parois de la canalisation jusqu’à ce que le bouchon ne soit atteint. Généralement, il s’agit des restes de savon qui s’entassent, des cheveux, des aliments, bref un concentré de déchets. Lorsque le bouchon est atteint, il est balayé par le passage du furet dans les canalisations ainsi que toute sorte de déchets s’y trouvant. Toutefois, il faut noter qu’il existe différentes têtes qui accompagnent le furet électrique comme la tête en forme de bulbe, dentée, conique et autres. Contrairement aux furets manuels, le modèle électrique grâce au moteur dont il est doté exerce une certaine puissance sur le câble en spirale qui est par conséquent actionné pour la réalisation d’une rotation pouvant atteindre les 600 tours/min.

Quels sont les différents modèles de furet électrique disponibles ?

C’est une bonne chose que chaque ménage puisse être doté d’un furet électrique, mais encore faut-il que chaque ménage ait une parfaite maitrise des différents modèles existants. Pour acheter un furet électrique, il faut que l’utilisateur sache quel modèle conviendrait le mieux pour les travaux qu’il compte exécuter. Surtout si l’utilisateur n’est pas un professionnel en la matière, sa démarche doit être bien réfléchie.

En effet, il y a deux critères importants qui constituent la base de cette différenciation des modèles existants. Il s’agit principalement du diamètre des canalisations et de la longueur du câble.

Ainsi, pour déboucher les canalisations des habitations (là, une allusion est faite aux WC, lavabos, baignoires, etc.), l’on se réfèrera aux modèles plus petits dont la mission est orientée vers les canalisations d’un diamètre compris entre 20 et 65 mm. Cela suppose qu’en fonction de chaque situation, il faut un modèle particulier. D’autres caractéristiques sont également prises en compte telles que la longueur du câble et sur ces modèles, la longueur atteint généralement les 6 mètres.

Des modèles haut de gamme sont recommandés pour des canalisations dont le diamètre dépasse les 65 mm pour parfois atteindre les 250 mm. Il s’agit généralement des égouts et vu leur taille, il faut un furet bien approprié qui fait véritablement le poids.

Même si le prix d’un furet électrique peut parfois sembler un peu cher, il faut néanmoins reconnaitre la portée de son rôle et faire la part des choses. Qu’est-ce qu’on y gagne comparativement à l’option d’un plombier professionnel ? Ou l’on peut également évaluer ses résultats en le comparant avec d’autres moyens de débouchage.